Le temps des précurseurs est enfin en train de renaitre : dans un monde en total mutation voire bouleversement avec l’affaiblissement de certains leaders de l’économie mondiale, l’effondrement des repères civilisationnels de fond et une situation pandémique qui n’a fait qu’accélérer l’émergence économique de l’intégralité des pays du sud-est asiatique.
La Chine est propulsée au premier rang de l’économie mondiale.
Nous sommes donc forcés de constater et de comprendre l’urgence vitale que nous avons de changer de manière de penser, d’observer, d’analyser pour agir.
Cela demande une profonde remise en cause de notre manière d’étudier, pour mieux comprendre et s’adapter aux nouveaux enjeux commerciaux, culturels, politiques, organisationnels (management…) et économiques en général.
Certains moteurs économiques de certains pays ne redémarreront plus mais laisseront place à une nouvelle ère économique, où la jeunesse aura pour obligation d’aspirer à devenir les « précurseurs » des nouveaux réseaux économiques mondiaux.
C’est pour cette raison, qu’un certains nombres d’hommes d’affaires, d’experts internationaux, d’analystes, d’universitaires et d’avocats ont décidé, avec l’appui de la Fédération Européenne des Écoles (FEDE), de se regrouper et de créer un Institut supérieur pouvant répondre à l’urgence de la situation économique actuelle.